top of page

NOUVELLES ARCHIVES

icône suisse.png

Envolez-vous 2022

Au Fly Out de cette année, nous avons pu profiter pleinement de l'hospitalité italienne et de la beauté de ce pays. Un membre a fait une superbe vidéo à ce sujet. Mille Grazie! 

icône suisse.png

AERO Friedrichshafen 2022

Nous attendons avec impatience une belle et mouvementée AÉRO back. Selon les organisateurs, 27 000 visiteurs de 75 nations ont visité le parc des expositions sur le lac de Constance. La fréquentation a atteint 85% du dernier AERO avant la pandémie. Sous les meilleures conditions météorologiques, nous avons pu accueillir de nombreuses personnes intéressées ainsi que des membres de longue date de l'AOPA sur notre stand. Nous attendons déjà avec impatience la prochaine édition en 2023, qui aura lieu du 19 au 22 avril.  

image-27.jpg
image-28.jpg
image-29.jpg
image-30.jpg
icône suisse.png

capzlog.aero est un nouveau partenaire de l'AOPA Suisse

Avec le journal de vol numérique de capzlog.aero, votre enregistrement de vol est automatisé et vos données de vol sont correctement validées afin que vous puissiez toujours présenter un journal de vol propre et correct. Et cela sur ordinateur, tablette et smartphone. En tant que membre AOPA, vous bénéficierez d'une réduction. 

icône suisse.png

Cotisation 2022

L'année dernière a montré une fois de plus à quel point il est important que nos préoccupations en tant que pilotes et propriétaires d'avions en Suisse soient affirmées et représentées avec un engagement et une expertise complets dans la politique et l'administration. L'AOPA Suisse est en mesure de tenir cet engagement grâce aux contributions de nos membres. Ces ressources financières seront particulièrement cruciales en 2021, que ce soit pour surmonter la crise du Corona ou dans la lutte pour les fondamentaux de l'aviation générale.

 

Nous sommes heureux de recevoir le paiement des cotisations de nos adhérents actuels, qui recevront un courrier en ce sens ces jours-ci - et des nouveaux adhérents, qui bénéficieront ainsi entre autres d'une assurance et d'une couverture juridique : C'est crucial pour être financièrement sécurisé lors du vol, et ne doit pas manquer pour tout pilote /n.

 

Toute personne souhaitant faire un don supplémentaire au travail d'AOPA Suisse peut le faire via un bulletin de versement (office@aopa.ch) ou paiement : AOPA Suisse, IBAN : CH90 0027 8278 P665 1316 0 (UBS SA, CH-8089 Zurich, numéro de clearing 278, numéro de compte 278-P6651316.0)

icône suisse.png

Lettre de réponse MAA à lettre ouverte

Le chef du MAA, le Colonel i Gst Pierre de Goumoëns,

concerne la lettre ouverte de l'AOPA Suisse

de la lettre sur le Guide des procédures d'interception

répondu. Voici sa réponse honnête

et trouver une excuse. Nous le remercions et espérons

que les manœuvres d'interception continuent d'être rares.

1600765900.jpg
swiss icon.png

Circulaire sur le Guide de la Procédure de Début

Nous avons tous la lettre de la Military Aviation Authority (MAA)

obtenu avec le Guide des procédures d'interception. Cette lettre

nous a touchés et a provoqué beaucoup de réactions

conduit, c'est pourquoi nous avons demandé au chef du MAA,

Le colonel Pierre de Goumoëns dans une lettre ouverte à un

demandé des éclaircissements. Cette lettre est ci-dessous

publié au format PDF.

Addendum : La réponse attendue du MAA est now ici  à trouver.

1596390101.jpg
swiss icon.png

Garde-frontière sans drones

L'armée de l'air met les drones de l'armée à la disposition des garde-frontières pour surveiller la frontière nationale. Cependant, depuis fin novembre et jusqu'à nouvel ordre, aucun véhicule aérien sans pilote n'est opérationnel. La NZZ am Sonntag consacre un rapport à ce sujet.

icône suisse.png
image-31.jpg

Inauguration du FFA Aviation Museum Vehicle Museum Altenrhein

Exactement 50 ans après que Neil Armstrong a fait son
"petit pas" sur la lune commence

la grande soirée d'ouverture du FFA
(Fliegermuseum Musée du véhicule Altenrhein).

bottom of page