top of page

Notre engagement

 

L'AOPA Switzerland défend d'une voix forte les intérêts des pilotes et des propriétaires d'avions par des contacts directs et des prises de position. Elle fournit à ses membres, aux représentants des entreprises, aux autorités et au public des informations spécialisées et attire l'attention sur les actualités et les développements du monde de l'aviation générale.

Un comité directeur engagé ((Link)) représente, avec un secrétariat permanent, les intérêts des membres de l'AOPA. En outre, des agents de liaison AOPA (ALO) ((Link)) s'engagent pour l'AOPA Switzerland sur de nombreux aérodromes suisses. Ils permettent ainsi à l'AOPA Switzerland d'entretenir un contact direct avec ses membres et transmettent au comité des informations précieuses sur les questions et problèmes locaux.

 

Berg Nebel B & W
  1. Co-décision et représentation des intérêts dans les instances nationales et internationales de l'aviation (OACI, CEAC, Eurocontrol, JAA, Aerosuisse, OFAC, etc.)

  2. Lutte pour la liberté de mouvement des AG dans les aéroports et contre la discrimination par des taxes.

  3.  Réductions importantes grâce au Crew Member Certificate.

  4. Assistance internationale pour les pilotes dans 80 pays.

  5. Reportages sur les activités de l'AOPA et les développements de l'aviation générale (AG) rapidement et de première main (Position Report, AOPA-Pilot Magazine, Internet).

  6. Augmentation de la sécurité des vols grâce aux Flight Safety Seminars de l'AOPA

  7. Soutien des pilotes pour les questions techniques et juridiques.

  8. Collaboration avec les écoles de pilotage, les exploitants d'aérodromes et les organisations partenaires en Suisse et à l'étranger.

  9. International Council of AOPAs : tous les contacts en ligne ICI ((Link auf IAOPA)).

  10. Fly Outs dans des régions inconnues et intéressantes avec l'AOPA comme organisatrice expérimenté.

icône suisse.png

Le transport aérien gagne en attractivité et en importance. De plus en plus de passagers volent vers leurs destinations avec de plus en plus d'avions dans le même espace aérien. Ils font confiance à la sécurité que leur offrent les pilotes et les avions. L'homme et la technique devront maîtriser un doublement du trafic aérien en l'espace de quelques années. Cela ne peut se faire sans un affinement des procédures de trafic aérien sur une base partenariale. Aucun pays, mais aussi aucune branche de l'aviation ne doit être discriminée au profit d'un autre, car en fin de compte, tous restent dépendants les uns des autres.

Mais au départ, il y a l'aviation générale (General Aviation). C'est d'elle que sont issus tous les pilotes, les futurs pilotes de gros porteurs ainsi que les pilotes de chasse. Mais l'aviation générale (AG) s'occupe aussi de tous les voyages privés et d'affaires et assure les services de recherche et de sauvetage. Elle met plus de pilotes et d'avions au service de l'aviation que toute autre branche. Les préoccupations des GA sont les missions de l'AOPA. Aucune autre association de pilotes et de propriétaires d'avions ne représente, au niveau national et international, les intérêts de la branche la plus importante de l'aviation, même si elle n'est pas la plus importante, de manière aussi compétente et directe. 

Sur les quelque 3000 avions à moteur inscrits au registre suisse des aéronefs, plus de 90% appartiennent à l'aviation générale (AG). Ces quelque 2700 avions, qui sont le plus représentés dans la catégorie de poids jusqu'à 5,7 tonnes et qui font le moins de bruit, transportent chaque année plus d'un demi-million de passagers et 270 000 tonnes de fret. Les avions suisses sont pilotés par plus de 8000 pilotes privés, 1300 pilotes professionnels et 3400 pilotes de ligne. Avec plus de 1800 mécaniciens aéronautiques et 600 contrôleurs aériens, ils garantissent la sécurité du trafic aérien en Suisse. Les entreprises de GA réalisent chaque année, sans compter les sous-traitants, un chiffre d'affaires de près d'un milliard de francs, dont l'Etat profite à hauteur de près d'un cinquième par le biais des impôts et des taxes.

PHOTO-2023-03-21-12-36-33.jpg

La General Aviation signifie

  • La formation et l’éducation continue des pilotes

  • Vols privés et d'affaires

  • Services de recherche et de sauvetage

  • Vols agricoles et forestiers

  • Transports de matériel

  • Vols photographiques et d'arpentage

  • Vols d'essai, de recherche et de développement

icône suisse.png

L'AOPA prend position

Que ce soit au niveau national ou international, l'AOPA est toujours présente lorsque quelque chose change pour l'aviation générale (en fait la plus grande compagnie aérienne du monde).

L'AOPA est membre de la plupart des commissions et comités suisses pour l'aviation. Elle y exerce une influence directe sur la législation.

L'AOPA prend position sur toutes les consultations de l'Office fédéral de l'aviation civile et d'autres organisations pertinentes.

L'AOPA fait recours contre les décisions qui violent les traités et les normes nationales et internationales au détriment des AG ou qui discriminent les AG.
L'AOPA cherche, dans le cadre de discussions directes, des solutions qui garantissent un traitement équitable des GA, même dans les aéroports très chargés.

Au sein de l'Eurogroupe de l'IAOPA, l'AOPA dispose d'un excellent instrument pour exprimer à temps ses intérêts dans l'espace européen.

Par le biais de l'IAOPA, l'AOPA a accès à l'OACI et à d'autres organisations actives au niveau mondial et peut ainsi s'orienter vers les dernières nouveautés.

 

icône suisse.png

Au service des membres

L'AOPA Switzerland ne représente pas seulement les intérêts de ses membres vers l'extérieur. Elle offre également des prestations en interne :
 

  • Le Crew Member Certificate de l'AOPA, carte de membre reconnue dans le monde entier et clé pour obtenir des rabais considérables.

  • Le Position Report, le bulletin de l'AOPA Switzerland qui paraît quatre fois par an, avec des informations actuelles du front et des conseils pour le vol.

  • Le magazine américain des pilotes de l'AOPA à un prix spécial.

  • Au service du secrétariat pour l'assister dans les questions techniques et juridiques d'importance générale.

  • Fly outs à l'étranger

  • Accès à la base de données de l'expérience de vol

    Dans le monde entier, un million de pilotes pilotent les 350 000 avions de l'aviation générale. Avec 55 millions d'heures de vol, la GA fournit près de 70% de toutes les heures de vol civiles, 80% de tous les mouvements et transporte chaque année près de 150 millions de passagers !

icône suisse.png

L'AOPA a besoin de soutien

 

Plus l'espace aérien est utilisé de manière intensive, plus les conditions d'utilisation deviennent exigeantes pour tous et plus les tâches des organisations des groupes d'utilisateurs deviennent complexes.

L'AOPA Switzerland a besoin de votre soutien, surtout dans l'avenir du trafic aérien libéralisé. Elle assure la relève des pilotes, qui sont nombreux à en avoir besoin. Elle répond aux besoins importants de l'augmentation du trafic commercial direct et garantit la liberté du trafic aérien privé.

AOPA Switzerland vous accueille avec plaisir dans ses rangs en tant que
 

  • Pilote

  • Junior (apprenti, étudiant)

  • Supporter

  • Sponsor

 

En devenant membre, vous participez et donnez encore plus de force aux préoccupations de l'aviation générale dans la recherche partenariale de l'équité dans le ciel pour tous ceux qui veulent et doivent voler. JOIN BEFORE FLIGHT ! 

bottom of page