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NEWS

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AUSTROCONTROL - Modifications pour le vol VFR dans l'espace aérien contrôlé à partir de fin décembre (Classes C & D)
Cela signifie que vous devez toujours passer à la fréquence correspondante (auparavant, vous pouviez rester sur WIEN INFO).

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TMZ Hollande

Nouveau TMZ avec veille d'écoute obligatoire sous le Schiphol TMA-1

 

Nos confrères de l'AOPA des Pays-Bas ont attiré notre attention sur un changement dans la zone de la TMA d'Amsterdam, en vigueur à compter du 13 juillet 2023 (date AIRAC). Il existe désormais (aussi) un « Listening Squawk » (similaire à notre TMZ NE ou D& I). Vous pouvez trouver de plus amples informations via le lien suivant https://en.lvnl.nl/information-for-airmen/information-for-airmen et sur l'affiche ci-dessous. 

 

Les violations de l’espace aérien sont (pour de bonnes raisons) en tête de liste des préoccupations des ANSP (Air Navigation Service Provider) de nos partenaires. Et la conséquence serait l'imposition de nouvelles restrictions si le nombre de violations de l'espace aérien ne diminuait pas.

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ALLEMAGNE : Procédures modifiées dans TMZ avec écoute

En Allemagne, ce sera à partir de23 mars 2023modifier les procédures dans les TMZ en service d'écoute. Ce changement s'applique aux pilotes qui sont déjà sur la fréquence FIS.

Vous pouvez trouver plus de détails sur der Page d'accueil du SFD, les "News for Air Drivers" (NfL) associées en téléchargement via le bouton ci-dessous.

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Réglementation douanière simplifiée pour l'Allemagne

Sous certaines conditions, il estIl n'est plus nécessaire de se rendre à un aéroport douanier en Allemagne. 

Après une longue période et de nombreuses interventions de toutes parts, l'obligation de se rendre d'abord à un aéroport officiel avec dédouanement pour les vols de la Suisse vers l'UE est tombée. Ce qui a longtemps été le cas pour les piétons, les cyclistes, les conducteurs de trains et de voitures est également arrivé dans l'aviation générale : entrée et sortie sans formalités inutiles. Le changement lui-même a été décidé il y a 2 ans au niveau européen (voir Code des douanes de l'Union (UCC) de l'Union européenne (UE) article 141 paragraphe 1 lettre d), mais il a fallu beaucoup de temps - du moins en Allemagne - pour mettre en œuvre ce changement dans la vie quotidienne mettre en œuvre. Mais qui a dit que le travail administratif est expéditif. L'essentiel est qu'il ait été mis en œuvre et que ce soit parfait pour la saison de vol 2022.

Ce qui est nouveau, c'est que nous pouvons voler vers tous les aéroports allemands sur des vols vers l'Allemagne, à condition et dans la mesure où nous ne transportons aucune marchandise soumise à des droits de douane. Les articles personnels tels que les vêtements, les trousses de toilette ou les souvenirs, etc., sont en franchise de droits - comme vous le savez d'autres passages frontaliers. Quiconque apporte d'autres marchandises avec lui - par exemple des achats, des réparations, etc. qui dépassent la franchise - doit continuer à se rendre à un aéroport douanier avec le système de canal rouge/vert et y déclarer les marchandises.

Un douanier et pilote allemand le décrit ainsi : « En clair, cela signifie que quiconque voyage à titre privé et n'a pas de marchandises prohibées ou soumises à d'autres restrictions quantitatives à bord de son avion n'a pas besoin d'utiliser un aéroport douanier lorsqu'il entrer ou sortir du pays, sinon vous le faites ! Cependant, si un aéroport douanier est utilisé (pour quelque raison privée ou aérienne), alors vous n'êtes considéré comme "traversé" que si vous êtes passé par la voie verte ou n'avez pas soumis de déclaration à la douane.

Apparemment, il y a une certaine incertitude quant à savoir si la nouvelle réglementation en Allemagne elle-même a déjà été diffusée dans tous les bureaux de douane et aéroports. En tant que règle de l'UE, les nouvelles règles devraient également s'appliquer à l'Italie, à la France et à l'Autriche. Nous resterons à l'écoute pour clarifier cela et fournir des mises à jour dès que nous aurons des nouvelles des AOPA de ces pays.

 

D'où nos recommandations :

  • Prenez ceci ci-dessouslettres liéesla Direction générale des douanes allemande avec vous (imprimé ou électronique)

  • Si vous n'êtes pas sûr, envolez-vous vers un aéroport douanier

  • Les horaires de vol restent obligatoires pour les vols transfrontaliers. Comme on le sait, elles ne remplacent pas l'obligation de se rendre à un aéroport douanier si des marchandises passibles de droits sont transportées.

  • Pour rappel, Schengen et Union douanière ne sont pas synonymes. La Suisse est membre de l'espace Schengen, mais pas de l'union douanière.

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