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Prises de position

 

L'AOPA Switzerland prend régulièrement position dans le cadre de consultations et intervient chaque fois que cela est nécessaire pour défendre les intérêts de ses membres.

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Prise de position de l’AOPA sur le "Airspace Design Principles Manual" de l’OFAC

 

Le 26 février 2021, l'AOPA Suisse a soumis à l'OFAC ses commentaires détaillés sur le "Airspace Design Principle Manual Switzerland". Ce manuel est destiné à devenir une directive de l'OFAC qui servira de guide dans les discussions futures sur l'espace aérien. Nous demandons depuis longtemps à l'OFAC d'impliquer les parties prenantes, par exemple via le GASCO (General Aviation Steering Committee), car les valeurs et les considérations de ce manuel sont depuis un certain temps déjà prises en compte dans les projets d'espace aérien. Le 18.11.20, nous avons finalement reçu le projet et avons été invités à le commenter dans un délai de 4 semaines.


En raison de l'intervention conjointe de toutes les associations d'AG AOPA, AeCS, SHV et VSF, une prolongation du délai jusqu'au 26.2.21 a été accordée. Une analyse plus détaillée a montré que divers éléments de cette ligne directrice nécessitent une élaboration plus précise. Nous espérons que l'implication des associations GASCO sera plus proactive dans le développement de cette ligne directrice.

AOPA Suisse Avis ADP

Lettre de l'OFAC : Ligne directrice Airspace Design Principles Switzerland

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Prise de position de l’AOPA sur l’Aérodrome de Dübendorf 

L'AOPA Switzerland est consternée par le contenu du communiqué de presse du DETEC du 28 novembre 2019. Les arguments avancés par le DETEC ne sont pas pertinents ou sont totalement infondés. 

Le projet d'aérodrome civil de Dübendorf subit ainsi un retard insoutenable qui n'offre désormais plus aucune sécurité de planification.Le trafic aérien est d'une importance capitale pour un pays enclavé en Europe, comme l'est justement la Suisse. En effet, le Conseil fédéral l'a expliqué à plusieurs reprises et sans équivoque (par exemple dans son rapport sur la politique aéronautique 2016). Il souligne également l'importance de l'aviation d'affaires et de l'aviation générale. Et c'est précisément ce secteur de l'aviation qui est évincé de l'aéroport de Zurich en raison des ressources limitées en matière de décollage et d'atterrissage et qui a besoin d'urgence d'un site alternatif, lequel a été trouvé avec l'aérodrome de Dübendorf.La disparition de l'aérodrome de Dübendorf aurait un impact économique extrêmement négatif et sensible non seulement sur la ville et le canton de Zurich, mais aussi sur toute la Suisse. Une liaison aérienne avec la Suisse est un pilier essentiel de notre économie et de notre prospérité. L'AOPA Switzerland continue de tout mettre en œuvre pour faire avancer le projet d'aérodrome civil de Dübendorf.

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