IAOPA/GAMA enquête sur l'AG 2021

Aidez l'IAOPA et GAMA à améliorer l'aviation générale grâce à vos réponses à notre enquête annuelle!

 

Cliquez ici pour l'enquête (disponible en F/E/D; ouverte jusqu'au 30 avril 2021). AOPA Switzerland vous remercie pour votre participation!

 

l'Association des constructeurs de l'aviation générale (GAMA) et le „International Council of Aircraft Owner and Pilot Associations (IAOPA), avec le soutien de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA), ont lancé l'enquête 2021 sur l'aviation générale européenne. L'enquête annuelle contribuera à une meilleure compréhension des tendances de l'activité de vol de l'aviation générale et de l'équipement aéronautique, ainsi que des tendances de la composition de la flotte pour soutenir l'analyse de la sécurité en Europe.

Malgré les défis posés par la pandémie, l'enquête 2020 a réussi à recueillir des réponses pour plus de 2500 avions de l'aviation générale de 40 pays européens. Ses résultats sont utilisés par l'EASA dans son examen annuel de la sécurité pour calculer les taux d'accidents des avions non commerciaux, ainsi que pour soutenir les analyses d'impact réglementaires et promouvoir les avantages de l'aviation générale pour l'économie européenne.

"Maintenant dans sa troisième édition, notre objectif pour l'Enquête européenne sur l'aviation générale 2021 est d'accroître encore la participation de la communauté de l'aviation générale et de mieux comprendre les impacts de la pandémie sur les opérations de l'AG dans différents pays. Nous sommes extrêmement reconnaissants aux pilotes et aux propriétaires d'aéronefs de toute l'Europe qui prennent le temps de partager leurs heures de vol et les données associées, ainsi que leurs points de vue sur les principaux problèmes auxquels notre secteur est confronté. Ces informations importantes nous aident à concentrer nos priorités pour soutenir l'industrie", a déclaré Kyle Martin, vice-président - Affaires européennes, GAMA.

"Je suis convaincu, depuis de nombreuses années, que l'AG en Europe se développera lorsque nous pourrons construire une stratégie basée sur l'analyse des données. C'est pourquoi nous avons salué l'initiative prise par GAMA et IAOPA l'année dernière, et nous sommes extrêmement heureux de la voir reconduite cette année. L'adhésion de la communauté GA est essentielle et j'espère que la répétition de l'enquête convaincra de plus en plus d'acteurs GA de contribuer", a déclaré Dominique Roland, responsable du département Politique, Innovation et Connaissance, EASA.

"Chaque pilote GA sait qu'il n'est pas possible de naviguer avec précision et en toute sécurité sans données de navigation fiables. Les associations GA et les autorités aéronautiques sont dans une situation très similaire: on ne peut pas apporter un soutien ciblé à l'industrie sans données fondamentales sur sa situation, en termes de nombre d'heures de vol, de revenus annuels, d'équipage de l'avion et sans connaissance là où les pilotes et les propriétaires d'aéronefs voient des problèmes. Par conséquent, en particulier dans les moments difficiles de la pandémie COVID, il est important de participer à nouveau à l'enquête de cette année", a déclaré Michael Erb, vice-président principal de l'IAOPA.

L'enquête est maintenant ouverte et fermera ses portes le 30 Avril. Pour accéder au sondage 2021, CLIQUEZ ICI.