Ordonnance sur les mesures destinées à lutter contre le coronavirus (COVID-19) dans le domaine du transport international de voyageurs

 

La présente ordonnance est entrée en vigueur le 8 février 2021 et a déjà suscité un certain nombre de questions dès le départ. Notamment dans le domaine du transport aérien. Vous pouvez télécharger cette ordonnance à la fin de ce texte.

 

Les offices fédéraux OFAC et OFSP, ainsi que le SEM (Secrétariat d'État aux migrations) interprètent l'ordonnance différemment. L'OFSP en particulier, qui place l'art. 7 au-dessus de l'art. 8, crée ainsi une grande incertitude pour l'aviation générale.

 

Notre Newsletter du 10 février a déjà été remise en question et doit donc être révoquée. Dans la perspective du 11 février, nous ne pouvons que conseiller à tous les pilotes de l'aviation générale de se renseigner sur la réglementation en vigueur à l'aéroport d'entrée avant d'entrer en Suisse - ou auprès de leur organisation douanière / police aéroportuaire / corps des gardes-frontières. Celles-ci peuvent varier d'un aéroport à l'autre en raison de l'application inégale de la loi.

 

Actuellement, toute personne entrant en Suisse par avion privé doit cependant présenter un test Covid-19 négatif effectué dans les 72 heures maximum avant le départ. En outre, pour chaque entrée en Suisse (quel que soit le moyen de transport), un formulaire d'entrée électronique devra être rempli afin de permettre la recherche des contacts (Contact Tracing). Utilisez ce lien pour accéder au formulaire.

 

Nous sommes en train de clarifier la situation et nous vous tiendrons régulièrement informés de la situation actuelle sur ce site internet. Nous vous remercions de votre compréhension.

 

Download
Ordonnance sur les mesures destinées à lutter contre le coronavirus dans le domaine du transport international de voyageurs
Ordonnance Covid-19.pdf
Adobe Acrobat Dokument 342.4 KB

12.02.21:

L'OFAC a publiè aujourd'hui un "Stay Safe. Vous pouvez le lire par ce lien.