L'abréviation AOPA signifie Aircraft Owners and Pilots Association - donc l'association des propriétaires et pilotes d'avion.
Depuis 1964, l'AOPA-Switzerland représente en Suisse les intérêts des pilotes privés et professionnels, des écoles de pilotage, ainsi que des entreprises et organisations actives dans le domaine de l'Aviation Générale.
Un petit Comité Directeur très motivé et engagé représente les intérêts des membres de l'AOPA-Switzerland, en collaboration avec un Bureau permanent.
De plus, des AOPA Liaison Officers (ALO) s'investissent pour l'AOPA-Switzerland sur beaucoup d'aérodromes Suisses. Ils permettent ainsi de maintenir un contact direct entre l'AOPA-Switzerland et ses membres et apportent au Comité Directeur une précieuse connaissance sur les questions et problèmes locaux.
Le trafic aérien croît en intérêt et en importance. De plus en plus de passagers voyagent avec davantage d'avions dans le même espace aérien. Ils ont confiance dans la sécurité que leur apportent les pilotes et leurs avions. Les hommes et la technique devront canaliser dans quelques années un trafic aérien qui va doubler.
Cela n'ira pas sans une clarification des échéances du trafic aérien sur des bases réciproques. Aucun domaine, mais également aucune branche de l'aviation ne doivent être mis à l'écart, car chacun dépend finalement de tout le monde. A la base se trouve l'aviation générale (AG).
D'elle sont issus tous les pilotes, qui seront plus tard commandants d'avions de ligne ou pilotes de combat. De plus, l'aviation générale se charge aussi de l'ensemble du trafic privé et d'affaires, et assure le service de recherche et sauvetage.
Elle occupe à cette fin plus de pilotes et d'avions que n'importe quelle autre branche de l'aviation.
Satisfaire l'AG est la mission de l'AOPA. Aucune autre association de pilotes et de propriétaires d'aéronefs ne représente de manière aussi qualifiée et directe, sur le plan national et international, les intérêts de la branche de l'aviation la plus importante, sinon la plus significative.
Sur plus de 3000 avions à moteur immatriculés en Suisse, plus de 90% appartiennent à l'AG. Ces 2700 appareils, qui font pour la plupart partie de la classe inférieure à 5,7 tonnes et engendrent le moins de bruit, transportent par an environ un demi-million de passagers et 270'000 tonnes de fret. Les avions suisses sont pilotés par 8'000 pilotes privés, 1'300 professionnels et 3'400 pilotes de ligne. Ils assurent ensemble, avec plus de 1800 mécaniciens d'avions et 600 contrôleurs de la navigation aérienne, la sécurité du trafic aérien en Suisse. L’activité de l'AG rapporte par an, sans tenir compte des fournisseurs, un milliard de chiffre d'affaires, dont l'Etat, par des impôts et des taxes, profite pour un cinquième.
L'aviation générale signifie:
L'Aircaft Owners and Pilots Association (AOPA) vise, depuis sa fondation, un but parfaitement défini: Elle veut être la voix représentative de tous les pilotes et propriétaires d'aéronefs qui n'appartiennent pas au trafic de lignes. L'AOPA Switzerland est aujourd'hui, avec plus de 3'300 pilotes membres la plus grande et la plus active organisation représentant l'AG en Suisse. Elle est le porte-parole des:
Les membres de l'AOPA (500'000 dans plus que 50 pays) sont des pilotes qui aiment leurs tâches et leurs responsabilités, qu'ils soient aux commandes d'un monomoteur, d'un avion d'affaires d'un multi-moteurs ou d'un grand jet. L'AOPA s'exprime toujours en leur faveur, lorsque l'utilisation de l'espace aérien et les infrastructures au sol sont modifiées par des innovations. Nous entendons souvent la question: Que pense l'AOPA de cela? La réponse est directe et va dans l'intérêt de l'Aviation Générale et de l'honnêteté dans le ciel.
L'AOPA est toujours présente, que ce soit sur le plan national ou international, lorsque quelque chose change pour l'AG (en fait, la plus grande compagnie aérienne du monde).
L'AOPA est membre de la plupart des commissions et bureaux suisses pour l'aviation. Elle agit ainsi directement sur les articles de loi.
L'AOPA prend position sur toutes les décisions de l'Office fédéral de l'Aviation civile.
L'AOPA forme des recours contre des décisions qui excluent l'AG en violant des contrats ou des normes internationales ou qui discriminent l'AG.
L'AOPA cherche, lors de dialogues directs, des solutions qui assurent une bonne prise en charge de l'AG sur des aéroports fortement encombrés.
L'AOPA dispose au sein du groupe européen de l'IAOPA d'un instrument de pointe qui s’exprime rapidement pour la sauvegarde des intérêts de l’AG dans l'espace européen.
L'AOPA bénéficie grâce à l'IAOPA d'entrées auprès de l'OACI et d'autres organisations actives dans le monde et peut s'orienter ainsi vers les toutes dernières nouveautés.
Plus l'espace aérien sera utilisé et plus contraignantes pour tous seront les conditions d'utilisation, et plus complexes aussi les tâches d'organisation des groupes d'utilisateurs. L'AOPA Switzerland a besoin de votre aide pour l'avenir de la libéralisation du trafic. L'Aviation Générale reste irremplaçable. Elle assure le renouveau indispensable des pilotes. Elle couvre les besoins importants du trafic d'affaires en augmentation, et assure la liberté du trafic privé.
L'AOPA Switzerland vous accueille volontiers dans ses rangs en tant que:
Pilote
Jeune (apprenti, étudiant)
Supporteur
Sponsor
Grâce à votre inscription, vous êtes, vous ou vos amis, des nôtres, et vous apportez ainsi à l'AG davantage de force dans la recherche mutuelle de l'honnêteté dans le ciel pour tous ceux qui veulent et doivent voler.
Dans le monde entier, plus qu'un million de pilotes volent avex 350'000 avions de l'Aviation Générale. L'AG assure, avec 55 millions d'heures de vol, 70% de toutes les heures de vol civiles, et transporte annuellement quelque 150 millions de passagers.
The International Council of Aircraft Owner and Pilot Associations (IAOPA) is a nonprofit federation of 79 autonomous, nongovernmental, national general aviation organizations. IAOPA has represented international general aviation for more than 35 years.
The combined total of individuals represented by these constituent member groups of IAOPA is over 470,000 pilots, who fly general aviation aircraft for business and personal transportation. General aviation is defined by ICAO as "All civil aviation operations other than scheduled air services and non-scheduled air transport operations for remuneration or hire."
More information on the IAOPA objectives and activities can be found on the IAOPA Web site.
IAOPA Policy Manual
The purpose of this manual is to provide guidance to IAOPA affiliates and their representatives when discussing and developing positions that will affect both IAOPA and their organizations. This manual is 66 pages long.
IAOPA World Assembly
The policies and positions of IAOPA are debated and adopted at the IAOPA World Assembly taking place every second year.
Reports, reviews, presentations and resolutions from the World Assemblies can be found on the IAOPA World assemblies page. General statements can be found on the IAOPA General Statements page.
IAOPA Europe
The IAOPA Europe is the European branch of The International Council of Aircraft Owner and Pilot Associations (IAOPA). It is the formal cooperation framework for national AOPAs around Europe. The IAOPA Europe runs an office in Brussels and provides active lobbying with the members of the European Parliament, the European Commission and the EASA.
IAOPA Europe Regional Meetings
The IAOPA Europe Regional Meetings allow to discuss and coordinate issues at the regional / european level.
IAOPA Publications
The IAOPA and the IAOPA Europe regularly publish news and other publications:
AOPA Switzerland
Albisriederstrasse 252a, CH-8047 Zurich
+41 44 450 50 45, office@aopa.ch
UBS AG / CH-8089 Zürich
Clearing | 278
IBAN | CH90 0027 8278 P665 1316 0
278-P6651316.0
BIC | UBSWCHZH80A
Devenir membre
Newsletter
Shop
Petites annonces
Facebook